samedi 23 février 2008

Auckland (1)

Bon, les envieux, rassurez-vous tout de suite : c'est fini le beau temps... place à la pluie (mais ça ne devrait pas trop durer ; enfin, on espère). On continue à garder un oeil sur les voitures et à se débattre avec la paperasse...


Mais on a décidé de profiter quand même un peu de la ville (après tout, on est là pour ça !). Pour commencer, hier, on a fait une partie de morpions dans un jardin public (ben voui, chacun ses ambitions... on commence douuucement).



Conclusion : match nul...



Nous avons ensuite grimpé sur le "Mount Eden", point culminant d'Auckland, qui offre (par temps découvert...) une superbe vue sur l'ensemble de la ville et les 2 baies.


1- Auckland ; vous commencez à reconnaître...
2- le cratère
3- Ben vous voyez, on n'est pas si loin de vous !!

Le mont en question est en réalité formé par le cratère d'un volcan éteint (il y en a toute une chaîne dans Auckland ; cf. l'album photo), lieu sacré pour les Maoris. L'accès au coeur du cratère est interdit.

Hier soir, pour fêter la fin de Chinese New Year (la communauté asiatique est omniprésente à Auckland, mais on en reparlera peut-être dans un autre message), un "festival des lanternes" était organisé dans un parc, à quelques rues de l'auberge. Très joli, très lumineux, très kitsh, très karaoké... bref, très chinois.


1- la ferme
2- NOS PREMIERS MOUTONS NEO ZELANDAIS !!!
3- lanternes



Attention, y'a tout plein de faux chinois cachés dans ces scènes !

Aujourd'hui, histoire de bien commencer notre intégration, nous sommes allés faire un tour au Festival de la bière 08 (désolée, on ne se refait pas...). Bonne ambiance (un poil trop techno et pas assez rock, malgré tout) !



On a goûté 5 bières (trèèèès raisonnable, n'est-ce pas ?), plutôt agréables (on a essayé d'en goûter des locales ; Carlsberg, Tuborg et autres 1664, avaient comme un petit air de déjà vu). Nous sommes repartis en fin d'après-midi, laissant les Kiwis faire grimper leur taux d'alcoolémie vers les sommets.


Demain, foire automobile... de l'avis de tout le monde ici, on devrait y trouver notre bonheur.... A suivre !
L

Album photos >>ici

9 commentaires:

Unknown a dit…

ouaiiissss des nouvelles ! voila qui éclaire ma grise journée !! Bon, si je résume, vous allez dans le quartier chinois, vous faites de la rando sur des montagnes, vous buvez des bières, il pleut....euh....pourquoi vous êtes partis si loin pour faire ça ????
Aller plein de bisous

Louis a dit…

lol c'est vrai ça! Nous on a de la pluie sans aucun souci (il suffit de demander), on peut se ballader dans le quartier chinois, et on peut marcher dans un joli parc parisien si on veut de la verdure!!! Et on a même pas besoin de chercher une voiture puisque de toute facon on peut pas la garer...
Bisous!!

Anonyme a dit…

Salut Laure et Jeff
Super sympa votre blog. Ca a l'air de bien s'annoncer pour vous. Bon courage pour la recherche de bagnole.
On continuera a suivre vos aventures.
Grosses bises
Laure et Vincent

Anonyme a dit…

Je suis en tous points d'accord avec Louis (ce qui est normal vu qu'au début c'est lui qui était d'accord avec moi) !
Menfin, continuez quand même a nous raconter votre vie parisienne en NZ hein, ne vous fâchez pas si on se moque un peu !

Louis a dit…

Je suis totalement d'accord avec Mousse!!! (ce qui est normal puisque c'est lui qui est d'accord avec moi qui était d'accord avec Lilas!!!)
Et pis c'est vrai qui faut pas se fâcher, après tu risques de frapper les gens ;o)
Au fait, vous vous y êtes fait à l'accent néozélandais?

Laure a dit…

Merci Loulou, tu viens de mettre le doigt sur LA différence entre Paris et Auckland : l'accent des néo zélandais. Et crois-moi, ça change tout !!!! C'est tout de suite beaucoup, beaucoup plus exotique !!
Nan, et puis les moqueurs, attendez-donc un peu qu'on bouge d'ici... on verra bien qui rira le dernier (gnarkgnark)!
!

Unknown a dit…

ah et je m'excuse de polluer votre blog avec les commentaires de "mousse" c'est compliqué a expliquer mais je ferais attention de venir sous ma vraie identité a l'avenir

Anonyme a dit…

Coucou !

Finalement, Auckland c'est un peu comme Shanghai : une grande tour de television qui domine la ville, des chinois, des festivals chinois kitsch, de la musique techno et de la pluie... Je suis pas trop depaysée pour le moment !
plein de bisous !

Laetitia

PS : à Grenoble on se balade en tee shirt et on prend des coups de soleil...

Unknown a dit…

Ça me fout le blues ! C'est trop beau ! Il m'arrive parfois et notamment en ce moment de rêver d'avoir des dons de téléportation. Et c'est le cas en ce moment !
Faites vous plaise les guys !

 

pour voir