mercredi 1 octobre 2008

Au sud du nord

Le temps nous était compté, mais avant le départ de Jeff nous avons quand même pu profiter d’une escapade de 3 jours « en n’amoureux ». Direction : l’extrémité sud de l’Île du Nord. La région, connue sous le nom de Wairarapa (oui, vous aussi un jour vous vous y ferez, aux noms Maoris…), est réputée pour ses vignobles et la beauté de ses côtes. Hummm, trois jours glandouille en perspective !

Nous avons rayonné autour de Martinborough, petite bourgade plutôt charmante (en comparaison du reste des villes néo-zélandaises du moins), haut-lieu de production et de dégustation du fameux Pinot Noir. On nous avait promis des vignobles à perte de vue ; on en a finalement très vite fait le tour. Et puis, comme c’était pas la saison, il n’y avait ni feuilles ni grappes de raisin sur les pieds de vignes… Pas très joli, au final. Boaf, pas grave, on s’est rabattu sur les tonneaux ! Le vin, lui, était à la hauteur !

La dernière journée passée dans la région a été splendide. Imaginez. Pas un pet de vent après 3 jours de tempête. Un soleil qui tape fort. Les T-shirts et la crème solaire enfin de retour. Une mer bleue et plate. Un ciel pareil (enfin, pas « plat ». Bleu quoi). Des couleurs hyper contrastées. Un village de pêcheur durant l’heure de la sieste. Un phare au bout de nulle part. Et des phoques étalés au soleil, qui vous regardent d’un œil glauque quand vous vous approchez. Le bonheur, hein ?!!

Sur la route vers le cap, nous nous sommes arrêtés pour marcher quelques heures au cœur des Putangirua Pinnacles. Ces formations rocheuses impressionnantes ont aussi été le décor de l’une des scènes du Seigneur des Anneaux (« le chemin des morts », lorsque nos 3 héros préférés partent à la recherche des fantômes). On ne le savait pas avant de partir, et c’était plutôt rigolo de se retrouver là !


1- Jeff, presque aussi mal rasé qu'Aragorn (ou serait-ce Gimli ?)
2 et 3- Wahou, c'est bôôô

Nous avons passé cette dernière journée avec Sophie, une suédoise sympathique un peu perdue, sans voiture dans ce coin paumé. Raté pour la dernière journée en tête-à-tête, mais c’est pô grave, c’était très sympa quand même !


1- Les vieux tracteurs sont reconvertis en "tire-bateaux"
2- Oui, j'assume.

dimanche 28 septembre 2008

Changement d'heure

Hop, juste un petit post en passant, pour vous dire que nous sommes passé à l'heure d'été ce week-end ; nous sommes désormais en avance de 11 heures sur vous, jusqu'à ce que vous changiez d'heure à votre tour (ce qui nous ammènera à 12)...

Demain, j'entre dans mes fonctions de femme de marin délaissée, et de chasseuse d'emploi acharnée. Génial. Merveilleux. J'ai hâte.
Bises !!

 

pour voir