mardi 5 août 2008

Profitez de votre été...

... parce que nous, nous profitons bien de notre hiver !!

Nous avons enfin trouvé le moyen de mettre à profit les jours de froid et de mauvais temps qui se sont abattus sur la Nouvelle Zélande dernièrement…

Il y a une semaine, ayant enfin deux jours sans boulot pour l’un comme pour l’autre (un week-end ! un vrai !), nous avons repris la route vers le nord. Nous sommes retournés dans le Tongariro National Park, au pays des volcans. [Pour ceux qui ont la mémoire courte, c’est là que nous avions fait une rando de 3 jours dans le coin du Mordor.]

Le Mont Ruapehu enneigé

Nous y avons retrouvé Stéphane le dimanche midi, un vençois en exil tout comme nous en Aotearoa (ben voui, faut croire que quand y’a trop de touristes sur la Côte-d’Azur, la Nouvelle-Zélande devient THE PLACE TO BE !) . Objectif : skier sur un volcan encore en activité (et toc ! pouvez bien vous vanter de lézarder sur les plages ou de suer à grosses gouttes maintenant…!!).

Bon, pour tout vous dire, c’était pas gagné au départ. La NZ essuie depuis un petit mois les restes de tempêtes sub-tropicales. Le bon point, c’est que la neige est fraîche et abondante dans les hauteurs. Le mauvais, c’est que les remontés mécaniques ont subi des dégâts. Conséquence pour nous : arrivés le dimanche en fin de matinée dans l’espoir de skier pour le reste de la journée, nous apprenons que toute la station est fermée… Qu’importe, cela ne pourrira pas notre expédition ! En croisant bien fort les doigts pour le lendemain, nous partons tous les trois nous balader aux pieds des volcans. C’était splendide.

Lundi matin, réveil et direction : le bulletin d’information pour les stations. Ouf, même si il ne fait toujours pas très beau, une (toute petite) partie de la station est ouverte. Nous allons pouvoir dévaler les pentes du volcan ! La neige était excellente et nous avons même droit à une petite éclaircie pour l’après-midi (même si on se lasse assez vite de faire toujours les mêmes pistes !).

Mais y’a pas à dire, c’est bon !!!

Et bien sûr, après l’effort, le réconfort. De retour au backpacker, c’est plongeon direct dans le spa mis à disposition des sportifs ! Le plus ardu étant de garder les bières au frais…

Et clou de la journée : une tartiflette, avec VRAI fromage français importé ! Et vin néo-zélandais…

Waouh, c’est trop bon !! Une petite escapade finie en beauté !

(retour en vitesse à Wellington le mardi matin : boulot à midi pour Laure, pas le temps de traîner en route !)

 

pour voir