vendredi 19 septembre 2008

Nelson

Je suis de retour sur Wellington et j’y ai retrouvé Laure. Fiou, cela fait du bien de se retrouver après un mois de séparation. Et je rassure tout de suite Louis, même si elle a sans doute (et elle a eu bien raison) profité de son passage en France pour boire des apéros et manger les bon produits français, Laure n’a pas pris le moindre kilo. Quelle perf !!

Pour ce qui est de ma formation, elle s’est bien passée. C’était plus ou moins intéressant suivant les cours, mais bon, globalement, cela valait le coup. Au programme, sécurité à bord des navires, techniques de pêche, sécurité sanitaire, initiation aux poissons, oiseaux, mammifères et coraux néo-zélandais, prélèvement biologique… Je ne rentre pas dans les détails mais il y a eu quelques exercices rigolos comme extinction d’incendie, nage en combinaison de survie, manipulation du radeau de survie, allumage de feux de détresse.



Pendant ces 3 semaines, je n’ai malheureusement pas eu beaucoup de temps pour découvrir cette partie de l’île du sud. J’ai tout de même pu faire quelques balades le dimanche sur les hauteurs de Nelson et j’avoue, ce n’est pas mal.



Nelson...



... et son bord de mer.


Ayant réussi l’examen de fin de formation, la prochaine étape est un embarquement sur un gros navire de pêche. Si cela se confirme, cela devrait être avec un équipage russe pour pêcher du Jack mackerel. Promis, je vous raconterai. La seule chose triste avec cela est que je serai du coup encore séparé de ma petite Laure…

dimanche 14 septembre 2008

Back !

Nouveau record personnel !! Durant ces 27 derniers jours, j'aurai parcouru 41 258 kilomètres (en excluant les "petits trajets quotidiens") !!! Soit un peu plus que le tour du monde (40 708 km à l'équateur, il paraît)...
Et pour ceux qui aiment les précisions, ça donne dans le détail :
- 997 km parcourus en Nouvelle Zélande ;
- 2067 km en France ;
- et 38 104 km de vols intercontinentaux !!

Voilà, tout ça pour vous dire que je suis bien arrivée en Nouvelle Zélande, contente de retrouver mon "chez-moi" kiwi, claquée, mais ravie de ces 3 semaines en France !

Et ce qui est encore mieux, c'est que comme vous y étiez avec moi, je n'ai même pas besoin de vous le raconter ! :)

Bises à tous !
L

 

pour voir