vendredi 19 septembre 2008

Nelson

Je suis de retour sur Wellington et j’y ai retrouvé Laure. Fiou, cela fait du bien de se retrouver après un mois de séparation. Et je rassure tout de suite Louis, même si elle a sans doute (et elle a eu bien raison) profité de son passage en France pour boire des apéros et manger les bon produits français, Laure n’a pas pris le moindre kilo. Quelle perf !!

Pour ce qui est de ma formation, elle s’est bien passée. C’était plus ou moins intéressant suivant les cours, mais bon, globalement, cela valait le coup. Au programme, sécurité à bord des navires, techniques de pêche, sécurité sanitaire, initiation aux poissons, oiseaux, mammifères et coraux néo-zélandais, prélèvement biologique… Je ne rentre pas dans les détails mais il y a eu quelques exercices rigolos comme extinction d’incendie, nage en combinaison de survie, manipulation du radeau de survie, allumage de feux de détresse.



Pendant ces 3 semaines, je n’ai malheureusement pas eu beaucoup de temps pour découvrir cette partie de l’île du sud. J’ai tout de même pu faire quelques balades le dimanche sur les hauteurs de Nelson et j’avoue, ce n’est pas mal.



Nelson...



... et son bord de mer.


Ayant réussi l’examen de fin de formation, la prochaine étape est un embarquement sur un gros navire de pêche. Si cela se confirme, cela devrait être avec un équipage russe pour pêcher du Jack mackerel. Promis, je vous raconterai. La seule chose triste avec cela est que je serai du coup encore séparé de ma petite Laure…

9 commentaires:

Louis a dit…

Belle expérience; ça a l'air bien sympa!!! Par contre, le jack makerell, ça ne me parle pas bcp; quant à l'équipage russe, profite bien de la vodka à bord!!!
Et enfin, bon courage ma Laurette, toi aussi, tu vas trouver un bon boulot!!!
Bises

Anonyme a dit…

Mouais, enfin les éventuels kilos nouvellement gagnés, Jeff il n'en sait rien parce que je suis une reine de la dissimulation !!!
Quant aux "Jack mackerels", Loulou, il s'agit de maquereaux, tout simplement (des gros quand même, il paraît) !
Bisous !

Unknown a dit…

ahhh....la pêche au maquereaux avec un équipage russe dans le grand nord...voila qui fait réver...

Anonyme a dit…

Lilas, ce n'est pas le grand nord, c'est le grand sud !!

Unknown a dit…

ah oui autant pour moi.....et dire que les parents de 90 jeunes comptent sur moi pour leur enseigner la géo...ça promets....

p'tite Véro a dit…

tu nous en rameneras un dans la valise! un mega barbeuc de thon; en plus maintenant que t le roi d'extinction de feu....

Anonyme a dit…

DJAY a dit ...
Jeff la manipulation de fumigène ça peut toujours re-servir dans une manif! ;) Mais j'espère pas à d'autres moments!

Bon courage pour ta 1er mission.

Laure bon courage à toi également que ça soit dans la recherche d'un nouveau job ou si tu reprends la poissonnerie. Dans ce dernier cas fait une grosses tape derrière la tête de ta chef de ma part! ;)

Bise à tous les deux
@+

Louis a dit…

Ca fait longtps que j'ai pas écrit sur ce blog donc voila c'est fait...

Hélène a dit…

Salut Laure et Jeff ! Accessoirement salut aussi à ceux que je connais (et que je connais pas) et qui surfent sur ce blog.
Tout ca pour dire que ca fait un bout de temps que je ne m'étais pas baladée par là et que ca fait vraiment plaisir d'avoir de vos nouvelles !
Je vous embrasse et bonne continuation
A bientot
Hélène

 

pour voir