vendredi 29 février 2008

2eme etape : Thames, porte d'entree des Coromandels

Et oui, on a bouge : fini Auckland (jusqu'a la prochaine fois tout au moins, il est sur que nous y reviendrons), bonjour les Coromandels ! Au programme : saut de 30 ans en arriere, paysages magiques, ocean pacifique tout proche (meme pas trop froid d'ailleurs ; 20 degre environ)... Les connections internet sont encore difficiles, les photos et les details viendront donc plus tard !!

Jeff et Laure

PS : la marque de la voiture a ete citee... reste a savoir a quel moment !
PS1 : Loulou, la peinture, on va y penser promis. Mais bon, faudra quand meme qu'on arrive a la revendre, cette voiture !
PS2 : n'oubliez pas d'aller voir la carte ci-contre pour savoir ou nous sommes !

lundi 25 février 2008

Auckland (2)

Pour faire taire de façon définitive les mauvaises langues, le beau temps est de retour à Auckland ! Même qu'on se croirait dans le Sud de la France, à la fin du mois d'août ! Il fallait donc en profiter.


Première découverte : Ponsonby, quartier huppé (et typique) d'Auckland. On s'y est perdu...


1- Ponsonby : une suite de petites maisons individuelles, construites en bois ; un ensemble plutôt agréable !
2- Des Kiwis jouant au foot ?? Si si, ça existe !


Ensuite : les moules néo-zélandaises (cf. message ci-dessous), dégustées sur le port hier soir.



Moules vertes géantes, accompagnées d'un sympathique Sauvignon blanc néo-zélandais


Ce matin : la sky tower, plus grande tour d'Australasie. 328 mètres de haut exactement. Ils ont installé des vitres donnant sur le vide à l'étage de la visite ; pour pouvoir jouer à "Skywalker"... La vue sur Auckland est splendide, et le spectacle est assuré par les "jumpers", des touristes plus courageux que les autres qui se lancent dans le vide du haut du dernier étage de la tour...



Et pour finir, balade sur l'île de Rangitoto, au large d'Auckland. Il s'agit d'un volcan apparu il y a 600 ans à peine, supposé être éteint aujourd'hui, et sur lequel une nature luxuriante a repris le dessus sur la lave. Le contraste des couleurs y est remarquable (bleu du ciel, vert de la végétation, noir de la roche), et la vue depuis le sommet saisissante. Et dire que les Néo-Zélandais considèrent Auckland et ses alentours comme un endroit presque banal... Autant dire que cela promet pour la suite !!





Laure et Jeff

Album photos >>ici

PS : ça y est, nous voici les heureux propriétaires d'une voiture ! On vous en dira plus lorsque nous aurons définitivement récupéré le véhicule. Message haut en couleurs assuré !!!

Spéciale dédicace aux moules (j'adoooore les spéciales dédicaces)

Mes chères moules, j'ai enfin fait la connaissance de nos consoeurs de l'hémisphère Sud. Et je suis au regret de vous annoncez que nous ne faisons pas le poids : elles sont beaucoup plus grosses que nous, et très délicatement ourlées de vert... Et le pire, c'est qu'elles sont vraiment bonnes !!

(PS : pour les non-moules, surtout, ne voyez aucune allusion mal placée dans ce spot; on vous expliquera un peu plus tard...!).

L

 

pour voir