mardi 12 août 2008

Du pêcheur au consommateur

Voici, en images, les preuves de mon travail à la poissonnerie et au fish'n'chips ! Pour ceux qui en doutaient encore...

C'est l'une des poissonneries les plus réputées de Wellington (tant qu'à faire). Et je garantis la fraîcheur du poisson !

L'équipe y est très sympa, à l'exception de ma responsable directe (ben voui, pas de chance). D'ailleurs, toc, je ne l'ai même pas prise en photo (j'ai pas envie d'immortaliser les mauvais souvenirs). Vous voyez un peu la belle-maman de Cendrillon ? et ben ma chef (Lily), elle est pire. Elle est incapable de parler sur un ton raisonnablement doux ; on ne fait jamais rien assez bien pour elle ; elle n'hésite même pas à engueuler les clients. J'apprends l'humilité (voire l'humiliation...) et à faire le dos rond.

Mais quand n'elle est pas là, le travail est vraiment agréable, et tout se passe dans la bonne humeur ! Je démissionne pour pouvoir rentrer en France ; j'aurai toujours la possibilité de revenir y travailler après mon retour à Wellington.



1- Le groper (mérou) et moi
2- Pieter, John et Vicky, membres de l'équipe

Quant à Jeff, il a décroché un boulot d'observateur sur les bateaux de pêche pour le compte du Ministère des Pêches. Il commencera sa formation le 27 août à Nelson, sur l'Île du Sud. Il retourne donc à ses anciennes amours ; ce sont d'ailleurs elles qui l'empêcheront de rentrer avec moi en France !

211

puis puis

Voici très exactement le nombre de marches qu'il nous faut grimper pour accéder à la maison depuis la gare du "RER" local.
Autant dire qu'on entretient nos fessiers !!
Surtout qu'après les escaliers, faut encore monter quelques mètres de dénivelé, puis les marches à l'intérieur de la maison.
Mais on vous rassure, y'a aussi une jolie route pour la voiture (pas besoin de monter les courses à pied), elle est juste beaucoup plus longue.

Voilà, encore un post super intéressant !
Mais certains ont demandé qu'on leur raconte notre vie quotidienne... :)

lundi 11 août 2008

Wellington en images

Et oui, c’est bien toujours l’hiver chez nous. Malgré tout, nous avons eu droit à quelques belles journées la semaine dernière et nous en avons profité pour prendre l’air dans et autour de Wellington. Mais bon, trêve de baratin, la suite en images…

Le Cable Car, qui relie l'hypercentre à une fac et un jardin botanique sur les hauteurs de Wellington




Jeff en admiration dans le jardin botanique

L'ile du sud vue depuis la côte sud ouest de Wellington

Une côte wellingtonienne avec notament un oystercatcher prenant son diner


1-Un petit café en terrasse

2-Laure prenant son bain de soleil sur notre terrasse avec 3, Néro, un des 2 chats qui en profite aussi

 

pour voir