mardi 12 août 2008

Du pêcheur au consommateur

Voici, en images, les preuves de mon travail à la poissonnerie et au fish'n'chips ! Pour ceux qui en doutaient encore...

C'est l'une des poissonneries les plus réputées de Wellington (tant qu'à faire). Et je garantis la fraîcheur du poisson !

L'équipe y est très sympa, à l'exception de ma responsable directe (ben voui, pas de chance). D'ailleurs, toc, je ne l'ai même pas prise en photo (j'ai pas envie d'immortaliser les mauvais souvenirs). Vous voyez un peu la belle-maman de Cendrillon ? et ben ma chef (Lily), elle est pire. Elle est incapable de parler sur un ton raisonnablement doux ; on ne fait jamais rien assez bien pour elle ; elle n'hésite même pas à engueuler les clients. J'apprends l'humilité (voire l'humiliation...) et à faire le dos rond.

Mais quand n'elle est pas là, le travail est vraiment agréable, et tout se passe dans la bonne humeur ! Je démissionne pour pouvoir rentrer en France ; j'aurai toujours la possibilité de revenir y travailler après mon retour à Wellington.



1- Le groper (mérou) et moi
2- Pieter, John et Vicky, membres de l'équipe

Quant à Jeff, il a décroché un boulot d'observateur sur les bateaux de pêche pour le compte du Ministère des Pêches. Il commencera sa formation le 27 août à Nelson, sur l'Île du Sud. Il retourne donc à ses anciennes amours ; ce sont d'ailleurs elles qui l'empêcheront de rentrer avec moi en France !

4 commentaires:

p'tite Véro a dit…

Ce n'est donc pas un mythe, Jeff a réussi a te mettre aussi dans le milieu des poissons!!
En tout cas garde bien ta chef la-bas, on en veut pas en France... lol
Ca fait plaise d'avoir un peu de vos news quotidiennes...
bises a tous les 2.Et je vous confirme, ici à montpell c bien l'été!

Anonyme a dit…

Tout ce qui ne te tue pas, te rend plus fort... Et oui y compris les vielles morues belle mère de cendrillon.
C'est dommage que Jeff ne puisse rentrer en france, tu imagines, mais on comprend ... snif.
Je pourrais avoir sa part ?
;-p

Autrement tu va trouver ton neveu changer.

A bientôt
La bise
Ced

Anonyme a dit…

Je suis également très déçu de ne pas rentrer en France pour assister au mariage, faire la fête, revoir tout plein de monde, boire du pastis, manger du fromage, profiter de la chaleur estivale... La liste est longue.

Pour ce qui est de manger ma part, tu as mon accord Cédric. Après, il va peut-être falloir négocier avec ta douce et tendre et t'assurer de ne pas exploser ton pantalon lol !!

Louis a dit…

Laure, tu devrais te convertir en commerciale dans l'industrie des poissons... Te voir avec ce sourire nous présenter ce beau mérou est un plaisir ;-)
Bises à tous les 2 et bon courage à Jeff quand il sera sans toi!!

 

pour voir