mardi 22 juillet 2008

Wellington (toujours !!)

En attendant la suite des généralités, un petit post pour faire le point de là où nous en sommes. Wellington nous plait toujours autant mais il est vraiment difficile de prévoir le temps : hier, un soleil magnifique, pas de vent, bref la côte d’azur; mais aujourd’hui, nous avons trouvé le nord de l’Ecosse fin décembre : c’est la tempête avec des averses qui ne font pas semblant (même les orages de Montpellier ressemblent à de petites averses à côté).

Côté travail, nous n’avons pas encore trouvé dans nos domaines respectifs mais nous avons des contacts. Laure a ainsi passé un entretien lundi pour un travail juste au nord de Wellington et moi j’en ai un demain au Ministère des pêches pour un travail d’observateur embarqué (sisi, je vous jure, j’ai envi d’aller vomir en Antarctique !!). A suivre donc. Et puis si cela ne marche pas, cela ne sera pas un drame, juste dommage. En attendant, nous avons chacun notre petit travail à temps partiel. Je suis caissier au Woolworths, un supermarché qui est juste à côté de là où nous habitons. Après une première heure difficile, le travail se passe plutôt bien et l’ambiance y est très sympa. Et en prime, j’ai le droit à un bel uniforme. De son côté, Laure travaille dans une poissonnerie/fish and chips en ville. Je lui laisse le soin de décrire son travail dans un prochain post.

Côté personnel, nous commençons à nous inscrire dans des activités. Laure vient ainsi de s’inscrire pour suivre des cours de Maoris et pense à faire du badminton. Moi, j’ai renoué avec le tennis, pas dans un club mais avec des connaissances. Un pur bonheur. Je ne sais pas comment j’ai pu ne pas en faire pendant aussi longtemps. J’espère que je vais réussir à en faire plus régulièrement. J’espère pouvoir refaire aussi un peu de foot et peut-être apprendre à faire de la cuisine asiatique.

Bref, après une période un peu difficile, nous arrivons à repositiver pour essayer de profiter au mieux de ce très beau pays. En fait, il ne nous manque que vous pour pouvoir faire de grosses fêtes ici !!

PS : Sinon, j’en profite pour souhaiter un bon retour à Paul et à sa famille qui quitte la Nouvelle-Zélande demain pour la France. Vous allez nous manquer…

 

pour voir