mardi 15 avril 2008

Ballons

Bon, tout d’abord, une bonne nouvelle : a priori, on a trouvé un petit boulot pour remonter les finances. On devrait bosser dans une fabrique d’agroalimentaire pour faire des cordons bleus (hmmm…), des nuggets pour McDo et KFC, et autres morceaux de poulet pré-cuisiné. Il ne nous reste plus qu’à passer la visite médicale, et on devrait commencer le travail (aux horaires de nuit) dès lundi.

Mais revenons au sujet de ce message, à savoir les « ballons lumineux ». Il s’agit d’un festival qui a lieu à Hamilton tous les ans. Le samedi, journée phare du festival, les réjouissances commencent à 16h avec de la musique populaire. Il y a des gens de toutes les générations et chacun s’installe sur les pelouses pour manger et boire… une ambiance de fête de village, un peu comme à Alban en début de soirée. Mais quand la nuit tombe, ce pour quoi 80 000 personnes sont venues, commence…. Taratatata !!

PS : n'oubliez pas de mettre le son !!


Une vingtaine de ballons s’illuminent au rythme de la musique (nous avons pu réviser nos plus grands classiques… rien de très original dans la programmation : Star Wars, Gladiator, Pirates des Caraïbes, Flash Gordon…), pour le plus grand plaisir des petits et des grands (et le nôtre !). Le spectacle est plutôt magique ; il est juste dommage qu’aucun ballon n’ait décollé ! Mais la navigation de nuit en ballon non-dirigeable n’est apparemment pas recommandée…

Quelques photos de ballons... Un cauchemard pour le photographe (la lumiere etant tantot nulle, tantot intense)


Le show est clos par un grand feu d’artifice (c’est bon, on a eu notre 14 juillet en avance). Suivi d’une heure et demie de bouchons pour quitter les lieux !!

Balades en Waikato

Nous avons profité du temps libre laissé par le wwoofing pour pousser un peu plus loin notre exploration de la Région du Waikato, où nous résidons maintenant depuis 3 semaines. Pour info (et pour les fans), c’est ici que le Seigneur des Anneaux a été tourné, pour toutes les scènes qui se situent dans la Comté. La ferme qui a servi de décor à la maison de Bilbo et Frodon peut être visitée, mais le lieu est excessivement touristique et… cher. Nous avons donc esquivé. Le reste de la campagne suffit largement pour se sentir immergé dans l’univers des hobbits (la preuve en images...un peu plus tard)!

Originalites architecturales dans la petite ville de Tirau...


Nous avons poussé une après-midi jusqu’à Kawhia, sur la côte ouest. Il s’agit d’une toute petite ville, blottie dans une baie tranquille de la mer Tasman. Le lieu ne manquait pas de charme.


1- Le futur bateau de Jeff... un jour

2- Plages de sable noir de Kawhia


Nous avons profité d’une autre journée « libre » pour faire un joli trip le long de la côté est, vers Tauranga. Le temps était absolument sublime, et nous nous en sommes mis plein les mirettes.


1- Le Mont Maugani, volcan eteint, balade preferee des habitants de Tauranga

2- Ascencion du Mont

3- Vue sur le lido

1- Un rimu aux couleurs flashies

2 et 3- autres panoramas depuis le mont


Autre expédition : les fameuses grottes de Waitomo, et leurs incroyables vers luisants (dont vous n’aurez pas de photos, désolés…) ! Nous y avons passé une journée, moitié sous terre, moitié dessus. Le lieu est également assez touristique (c’est le lieu de prédilection pour toutes les aventures souterraines possibles ; le sol ici est un vrai gruyère), mais nous avons eu la chance de visiter les grottes en dehors de la haute saison, et qui plus est en semaine.
Les vers luisants constituent le clou de la visite ; ils sont ici rassemblés en centaine de milliers. Contrairement à nos vers luisants français, il s’agit ici de larves d’insectes. Leurs proies (spécialement les moustiques) sont attirées par la lumière que produisent les larves, et viennent s’empêtrer dans les filaments de 30 cm que chacun des vers luisants laisse pendre. Avec une densité de plus de 100 vers luisants par m², le pôôvre petit moustique n’a guère de chance de s’en sortir…

 

pour voir