mardi 15 avril 2008

Balades en Waikato

Nous avons profité du temps libre laissé par le wwoofing pour pousser un peu plus loin notre exploration de la Région du Waikato, où nous résidons maintenant depuis 3 semaines. Pour info (et pour les fans), c’est ici que le Seigneur des Anneaux a été tourné, pour toutes les scènes qui se situent dans la Comté. La ferme qui a servi de décor à la maison de Bilbo et Frodon peut être visitée, mais le lieu est excessivement touristique et… cher. Nous avons donc esquivé. Le reste de la campagne suffit largement pour se sentir immergé dans l’univers des hobbits (la preuve en images...un peu plus tard)!

Originalites architecturales dans la petite ville de Tirau...


Nous avons poussé une après-midi jusqu’à Kawhia, sur la côte ouest. Il s’agit d’une toute petite ville, blottie dans une baie tranquille de la mer Tasman. Le lieu ne manquait pas de charme.


1- Le futur bateau de Jeff... un jour

2- Plages de sable noir de Kawhia


Nous avons profité d’une autre journée « libre » pour faire un joli trip le long de la côté est, vers Tauranga. Le temps était absolument sublime, et nous nous en sommes mis plein les mirettes.


1- Le Mont Maugani, volcan eteint, balade preferee des habitants de Tauranga

2- Ascencion du Mont

3- Vue sur le lido

1- Un rimu aux couleurs flashies

2 et 3- autres panoramas depuis le mont


Autre expédition : les fameuses grottes de Waitomo, et leurs incroyables vers luisants (dont vous n’aurez pas de photos, désolés…) ! Nous y avons passé une journée, moitié sous terre, moitié dessus. Le lieu est également assez touristique (c’est le lieu de prédilection pour toutes les aventures souterraines possibles ; le sol ici est un vrai gruyère), mais nous avons eu la chance de visiter les grottes en dehors de la haute saison, et qui plus est en semaine.
Les vers luisants constituent le clou de la visite ; ils sont ici rassemblés en centaine de milliers. Contrairement à nos vers luisants français, il s’agit ici de larves d’insectes. Leurs proies (spécialement les moustiques) sont attirées par la lumière que produisent les larves, et viennent s’empêtrer dans les filaments de 30 cm que chacun des vers luisants laisse pendre. Avec une densité de plus de 100 vers luisants par m², le pôôvre petit moustique n’a guère de chance de s’en sortir…

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je penserai à vous quand j'irai manger à KFC.

Anonyme a dit…

Bon, et bien je me sens un peu seule sur ce magnifique blog... Heureusement qu'il y a les escapades aéronautique, spéléologique, océanique de mes deux randonneurs préférés. Et puis bien, la maison-chien... Wooofing à gogo les poussins ! Sur ce, bougez vous les loulous, et à un de ces quatre.

Anonyme a dit…

DJ a dit ...
Bon ben encore une fois: "trop beau tout ces paysages!"

Pour ce qui est du bateau, ça serait un bon choix! ... Si un jour tu concrétises Jeff et que t'as besoin de moussaillon compte sur moi! ;)

PS: Avec les poules ça va mieux? ;)

 

pour voir