jeudi 21 août 2008

La séparation

Et oui, depuis mardi dernier, je suis seul en Nouvelle-Zélande. Ma douce Laure est repartie en France pour assister notamment au mariage de Claire et Cédric. A l’heure qu’il est, elle est dans l’avion et devrait atterrir dans quelques heures à Paris. De mon côté, je suis resté car je commence un travail d’observateur embarqué pour le ministère des pêches le 27 août prochain.

Mais bon, avant de nous quitter pour un mois, nous nous sommes offerts un bon gros week-end en amoureux. Nous avons repris la route vers le nord, direction Waitomo. Pour ceux qui ne se rappelle pas, c’est un endroit réputé pour son très grand nombre de grottes. La dernière fois, nous en avons visité deux. Cette fois, nous y sommes allés pour faire de la spéléo : descente en rappel (30m environ pour le plus gros), marche souterraine, baignade dans la rivière souterraine pour passer dans les endroits les plus étroits. Le tout éclairé par une lampe frontal. L’eau était un peu fraîche mais cela a été un vrai bonheur et je compte bien en refaire en France ou ailleurs. Pour plus de détails sur le parcours que l’on a fait, vous pouvez suivre ce lien. En effet, la compagnie vendaient les photos à un coût un peu élevé à notre avis et comme les souvenirs sont dans la tête...


On a retrouvé Néiva dans notre backpacker de Te Kuiti. Enfin, son cousin, mais il chouine aussi pour avoir à manger

Mais bon, j’ai tout de même quelques photos à vous montrer. Pas la peine de vous dire où, vous allez reconnaître. Après avoir déposé Laure au bus pour Auckland, j’ai en effet profité de la très belle journée de mardi, entre deux averses de neige, pour prendre la "desert road" en redescendant sur Wellington. Attention les yeux, cela va faire mal.

Et oui, toujours ces deux mêmes volcans. Cela aurait été une bonne journée pour y faire du ski.

Je profite également de ce post pour vous montrer quelques compagnons trognons aperçus de l’autre côté de la baie de Wellington lors d’une précédente balade.



Bon, je vous laisse. Je ne sais pas si je pourrai faire un nouveau post d’ici le prochain mois car je pars dans l’île du sud pour ma formation. Donc si je suis muet, pas d’inquiétude.


PS : Laure, reviens vite, tu me manques déjà beaucoup !!!

 

pour voir