mardi 20 mai 2008

Enfin des news sur ce blog

Oui, nous sommes toujours bien vivant et toujours en NZ. Non, nous n’avons pas été dévorés par les poulets d’Ingham !! Pas au sens propre tout au moins… Car pour ce qui est de nos cerveaux, on a comme l’impression qu’il n’en reste pas grand chose ! Mais réjouissons-nous ! Cette soirée sera la dernière passée dans l’usine (youpii !). Cette expérience commençait à devenir éprouvante psychologiquement (et physiquement) On aura quand même tenu 1 mois ! Suffisamment pour renflouer un peu les finances et surtout, pour nous offrir nos billets d’avion vers l’Australie afin d’assister au mariage de Quent’ et Kat’.

Et puis, tout n’a pas été si noir pendant ce mois, car nous avons bien profité des week-ends pour bouger.

Première expérience mémorable : le surf dans l’un des spot les plus connus en NZ : Raglan. C’est une petite ville agréable et dynamique de la côte ouest, connue dans l’univers des surfeurs pour sa plus grande « left-handed wave » au monde. Ce fut génial : de super sensations (debout sur nos planches, tout dans le style, dès les premières tentatives ! ok, c’étaient des planches spéciales débutants…) et le tout au soleil couchant. Un des gars avec lesquels nous avons surfé a pris de chouettes photos ; il ne nous les a toujours pas envoyées…



1- Un jour, nous aussi on pourra faire pareil...
2- Avant d'affronter les vagues


Nous avons également assisté à un match du super XIV (c’est une compétition de rugby entre les « provinces » néo-zélandaises, australiennes et sud-africaines). Le Waikato (la région où nous résidons depuis 6 semaines maintenant) est le fief des « Chiefs » (non, définitivement, on ne peut pas dire que les noms des équipes néo-zélandaises soient très originaux : Crusaders, Hurricanes, etc.). Nous avons assisté à un match entre les Chiefs et les Reds. C’était il y a 3 semaines et la victoires (la 5eme consécutive) des locaux leurs permettait d’entrevoir une place pour les demis-finales. Mais depuis ils ont enchaîné par 3 défaites et finissent 7 ème. En bref pour les fans de rugby, les favoris sont les Crusaders de Christchurh. Ils affrontent les Hurricanes de Wellington (enfin je crois) samedi prochain. L’autre demie-finale est une équipe australienne (les Warratha ?) contre les Sharks du Natal (Durban, South Africa).


Pour en revenir au match en lui-même, l’ambiance y est très familiale. Le seul truc qui m’a un peu surpris est le relativement peu de monde dans le stade. Il était à moitié vide mais il paraît que c’est normal.

Euh, vous l’aurez compris, c’est Jeff qui a intégralement rédigé ce paragraphe !!

Nous sommes également redescendus sur Taupo pour un festival. Nous avons d’abord assisté à un concert de musique classique : un quartet de cordes, puis des chœurs, et enfin la mise en musique de poèmes de Janet Frame, l’un des plus célèbres écrivains de NZ. Ca fait du bien un peu de culture !! Et en soirée, nous avons assisté au concert de « Batucada Sound Machine », du gros son pour un groupe qui mélange musique latine, ska, ragga, reggae… C’est loin d’être le meilleur concert que l’on aie vu mais après de longues semaines d’abstinence, c’est quand même bon de bouger un peu !!



le beau temps etait aussi de la partie ! Lac Taupo et volcans du Tongariro Park

Pendant ce mois, nous avons également revu Norman et Monica. Ils nous ont notamment emmené avec la Botanical Society pour une sortie dans le bush néo-zélandais. Bon, autant l’avouer, on est encore loin de maîtriser toute la flore locale. On a dû retenir 6 noms d’arbres à la fin de la journée (et des plus basiques). Mais il faut bien commencer quelque part ! Et la balade fut très sympa, et les gens rencontrés très intéressants.



on est serieux a la Botanical Society !!


Norman s'est improvise berger...


Sont-y pas mignons !!

Enfin, dernier épisode « marquant » : des histoires avec notre voiture... Elle fut endommagée le WE dernier alors qu’elle était gentiment garée. Quelqu’un lui est rentré dedans, puis a détallé. Heureusement, un témoin a relevé la plaque de celui qui a osé abîmer notre si bêêêêlle voiture (hum hum…). Et après une semaine de discussions avec la police, les assurances, les garagistes, le fautif… notre carrosse devrait retrouver toute sa splendeur demain. Juste à temps pour nous permettre de reprendre la route : direction Wellington, par la côte ouest !.

 

pour voir