mardi 15 avril 2008

Ballons

Bon, tout d’abord, une bonne nouvelle : a priori, on a trouvé un petit boulot pour remonter les finances. On devrait bosser dans une fabrique d’agroalimentaire pour faire des cordons bleus (hmmm…), des nuggets pour McDo et KFC, et autres morceaux de poulet pré-cuisiné. Il ne nous reste plus qu’à passer la visite médicale, et on devrait commencer le travail (aux horaires de nuit) dès lundi.

Mais revenons au sujet de ce message, à savoir les « ballons lumineux ». Il s’agit d’un festival qui a lieu à Hamilton tous les ans. Le samedi, journée phare du festival, les réjouissances commencent à 16h avec de la musique populaire. Il y a des gens de toutes les générations et chacun s’installe sur les pelouses pour manger et boire… une ambiance de fête de village, un peu comme à Alban en début de soirée. Mais quand la nuit tombe, ce pour quoi 80 000 personnes sont venues, commence…. Taratatata !!

PS : n'oubliez pas de mettre le son !!


Une vingtaine de ballons s’illuminent au rythme de la musique (nous avons pu réviser nos plus grands classiques… rien de très original dans la programmation : Star Wars, Gladiator, Pirates des Caraïbes, Flash Gordon…), pour le plus grand plaisir des petits et des grands (et le nôtre !). Le spectacle est plutôt magique ; il est juste dommage qu’aucun ballon n’ait décollé ! Mais la navigation de nuit en ballon non-dirigeable n’est apparemment pas recommandée…

Quelques photos de ballons... Un cauchemard pour le photographe (la lumiere etant tantot nulle, tantot intense)


Le show est clos par un grand feu d’artifice (c’est bon, on a eu notre 14 juillet en avance). Suivi d’une heure et demie de bouchons pour quitter les lieux !!

8 commentaires:

Louis a dit…

Ca y est, je suis enfin le 1er à poster un commentaire sur un des vos messages!!! Ca a toujours l'air aussi magnifique (commentaire inutile mais important à soulever...)! Par contre, une question, Jeff va t'il surmonter sa poulophobie pour réussir à attaquer les morceaux de poulet pré-cuisinés???

Anonyme a dit…

Aucun soucis. Un poulet mort est un gentil poulet...
Enfin, on verra ! Je vous tient au courant !

Anonyme a dit…

Salut les loulous du bout du monde,
Voilà un petit moment qu'on n'avait pas suivi vos pérégrinations, mais c'est avec plaisir qu'on suit votre parcours et vos aventures de nuggets!
Et puis BON ANNIVERSAIRE Jeffoune pour tes 30 ans!!! On pense bien à vous, fêtez ça avec de la bonne bière locale!!
Plzins de bises,
Nono, Stev' et Léane, qui voyagent par blog interposé

Unknown a dit…

Woaww (ça doit doit être le numéro 5) sympa les montgolfières.
Bon anniversaire Jeffoune, avec un peu de retard certes !

Lud@lou

Louis a dit…

Ah ben apparemment c'est ton anniversaire Jeff! Donc Bon anniversaire!!!

Anonyme a dit…

Bon et bien bon anniversaire jeffoune (joli surnom d'ailleurs). Une pensée à la copine en train de bosser avec lui pour mac donald, KFC et cie... Ma pauvre petite biche, aussi hardu le néolibéralisme ! Marguerite Thatcher, si tu nous regarde, nous, on ne t'aime pas, surtout en commentaire de document d'agrégation!!!
PS: Je monte à Paris I nächtes Jahr, Laure, pour y faire mon trou. Bisous

Unknown a dit…

Bon, ça y est je suis de retour en France je reprend les commentaires...pour faire original je vais dire "c'est boooo tout ce que vous nous montrez"...
Bon anniv en retard Jeff (j'espère que le fait d'avoir passé une semaine en brousse rendra ce retard excusable)
Bisous à tout deux

Anonyme a dit…

Coucou les 2 voyageurs
Ca faisait un ptit bout de temps qu'on etait pas venu suivre vos aventures ! On se rattrappe. Il est toujours aussi sympa votre blog. Vraiment chouette la facon dont vous racontez tout ca ! Bravo pour le boulot trouve et continuez de bien en profiter.
Grosses bises
Lor et Vincent

 

pour voir