lundi 25 février 2008

Auckland (2)

Pour faire taire de façon définitive les mauvaises langues, le beau temps est de retour à Auckland ! Même qu'on se croirait dans le Sud de la France, à la fin du mois d'août ! Il fallait donc en profiter.


Première découverte : Ponsonby, quartier huppé (et typique) d'Auckland. On s'y est perdu...


1- Ponsonby : une suite de petites maisons individuelles, construites en bois ; un ensemble plutôt agréable !
2- Des Kiwis jouant au foot ?? Si si, ça existe !


Ensuite : les moules néo-zélandaises (cf. message ci-dessous), dégustées sur le port hier soir.



Moules vertes géantes, accompagnées d'un sympathique Sauvignon blanc néo-zélandais


Ce matin : la sky tower, plus grande tour d'Australasie. 328 mètres de haut exactement. Ils ont installé des vitres donnant sur le vide à l'étage de la visite ; pour pouvoir jouer à "Skywalker"... La vue sur Auckland est splendide, et le spectacle est assuré par les "jumpers", des touristes plus courageux que les autres qui se lancent dans le vide du haut du dernier étage de la tour...



Et pour finir, balade sur l'île de Rangitoto, au large d'Auckland. Il s'agit d'un volcan apparu il y a 600 ans à peine, supposé être éteint aujourd'hui, et sur lequel une nature luxuriante a repris le dessus sur la lave. Le contraste des couleurs y est remarquable (bleu du ciel, vert de la végétation, noir de la roche), et la vue depuis le sommet saisissante. Et dire que les Néo-Zélandais considèrent Auckland et ses alentours comme un endroit presque banal... Autant dire que cela promet pour la suite !!





Laure et Jeff

Album photos >>ici

PS : ça y est, nous voici les heureux propriétaires d'une voiture ! On vous en dira plus lorsque nous aurons définitivement récupéré le véhicule. Message haut en couleurs assuré !!!

19 commentaires:

Unknown a dit…

rhoo c'est beau ! Mais qui sont les mauvaises langues qui se sont moquées !
Hé hé hé hé hé ! Laureeeeeuuu elle est quelle couleur la voiture

Laure a dit…

Suspense.........!!
:p

Louis a dit…

C'est quand même sympa de venir se ballader sur votre blog pendant qu'on est au boulot!!! Surtout n'arretez pas d'écrire!
Moi j'aimerais bien savoir quelle age elle a votre voiture, et combien de km, et quel taille et quel moteur (questions plus intéressantes que la couleur ;-)

Anonyme a dit…

DJ
Effectivement il fait chaud, Jeff à même tombé le Tchirt (voir la video) ! ;)

To day in France pluie au SUD! :( mais bon il a fait super beau samedi! la semaine après c'est du bonus.

Sinon ça à l'air sympa ce petit manège de la Sky Tower! (Pour ceux qui veulent en faire un tour gratuit : http://www.youtube.com/watch?v=syKM6KR-vKE&feature=related)

Bon début de semaine à vous deux!
DJ

PS : La voiture, la voiutre ! ;)

Anonyme a dit…

DJ
Je me suis trompé dans le lien, pour un tour gratuit cliquez là : C'est parti pour un tour...

Adrien a dit…

Et si on organisait un jeu-concours : devinons quelle est la voiture achetée par L&J ...
(les filles peuvent jouer à : de quelle couleur est la voiture ? ou encore de quelle couleur sont les tapis de la voiture ? questions -il est vrai- primordiales ...:))
Je vote pour une ford.

Anonyme a dit…

Adrien et Louis je ne sais pas pourquoi mais je vous trouve un poil sacarstiques....
Moi connaissant Laure et Jeff je suis curieuse de voir si la voiture est jaune à pois ou verte a rayures....

Anonyme a dit…

en plus ils ont dit "message HAUT EN COULEURS garanti"

Louis a dit…

Moi, je parierais verte avec des moutons peints dessus, histoire de se fondre dans le paysage!!!

Laure a dit…

Pas loin les amis !!!
Mais comme on a des problèmes avec les transferts d'argent France/NZ, on n'est finalement pas encore sûrs de devenir les heureux proprios de cette splendide automobile... Comment dire...: gros coup de stress ici à Auckland !!

Unknown a dit…

la voiture, la voiture !!!
Courage les loulous vous allez l'avoie cte super caisse qui tue avec moteur turbo diesel 250 CV...

Louis a dit…

Je suis sûr que tout vas se régler rapidement!!! Et que vous allez l'avoir cette superbe voiture comme Lilas a dit (elle enchaîne des mots juste pour le style, meme si elle aurait pu en rajouter...)!
En direct de Paris ou le soleil refait une apparition!!!!!

Unknown a dit…

Pour faire le super jeu concours d'Adrien je vote pour un Hummer H2
V8 Essence 6,0 L de 325 chevaux...et pour la couleur je persiste pour le vert à pois roses et pour les tapies roses avec des coeurs blancs....
Je suis sure d'etre proche de la réalité !

Adrien a dit…

Courage les amis, les premières semaines à l'étranger il arrive toujours des merdes, ... L'important est de se dire que d'ici quelques semaines, l'averse de merdes sera passée, et vous pourrez profiter de la NZ (même si ce blog montre que vous avez déjà bien commencé à profiter ...).
Pour en revenir au débat sur la couleur, je suis assez d'accord avec Louis sur les moutons peints dessus. Et j'y ajouterai des tapis avec des moules vertes géantes. Top classe.

Louis a dit…

Moi je mise plutot sur un van Ford de 1979, d'environ 50ch, sans direction assistée ni ABS, avec ouverture des fenêtres manuelles (pas de clim, de tte facon en NZ, il fait pas assez chaud), mais attention, le top du top, la moumoute sur le volant, assortie bien entendu à la couleur du VAN (toujours verts avec des petits moutons)! Ah et j'allais oublier le klaxon, qui fait Bêêêêêêê^!!!!
Ouh y a pas à dire, ca met en forme le boulot (et l'apéro boulot à 17h aussi...)

Anonyme a dit…

ON L'A !!!
C'est fait, nous avons notre voiture !! Tout s'est finalement regle !!

On ne peut momentanement plus connecter notre ordi... pas de photos donc aujourd'hui !! On peut donc continuer le jeux-concours sur la marque de la voiture (la bonne reponse n'a pas encore ete donnee)...

Et finalement, je commence a penser que vous allez etre decus par la couleur de la voiture...!!

Louis a dit…

Bon dans ce cas, je dirais Toyota mais avec toujours les mêmes caractéristiques!!!
PS: Un petit coup de peinture, c'est toujours jouable pour pas nous décevoir...

Unknown a dit…

Alors moi je dis.....une mazerati, 650cv, turbo diesel, et puis ben rouge parceque une mazerati par rouge ben c'est pas du tout la classe !

Unknown a dit…

Holden, Nissan, Mitsubitchi, Mazda... quoique je verrais bien Jeff et Laure en bon vieux Combi Volkswagen repeint avec plein de petites fleurs...

 

pour voir