jeudi 21 février 2008

Allo la France ?! Ici Auckland !!

Et oui, ça y est, nous voici arrivés !!
Crevés, fourbus, décalés.... mais contents d'être là !
Nous avons pris possession de nos quartiers dans l'une des nombreuses auberges de jeunesse de la ville. La vue y est imprenable !


1- La vue depuis notre première chambre, au 7ème étage de l'auberge ; malheureusement, on a dû changer de chambre aujourd'hui !
2- Hmmmm, on est bien, hein, Jeff ?!!


Pour l'instant, Auckland garde encore pour nous tous ses secrets (à part les supermarchés, que l'on commence à connaître un peu) ; pour cause, pour l'instant, on enchaîne les démarches "pénibles" : ouverture d'un compte en banque, achat d'une carte SIM pour notre téléphone (notre numéro ? : 0064 21 02 39 07 53 (avec l'indicatif de la NZ) ; maintenant, vous n'avez plus d'excuses, vous pouvez nous donner des nouvelles à tout moment !), et surtout, recherche d'une voiture... là, la partie s'annonce fatigante et pas franchement des plus passionnantes !

On a quand même réussi à avoir un peu de temps et à prendre un peu nos marques à Aucland. Le meilleur moyen ? Une bonne bière face à la mer (une Steinlager, pour les connaisseurs, "bien mais pas top") !!




A bientôt, pour la suite de nos aventures !!

Album photos >>ici

Bises
Jeff et Laure

PS : Ouuuuaiiis !!!! merci Lilou !! tu as inauguré les commentaires du blog ! On en veut plein d'autres maintenant...!

11 commentaires:

Unknown a dit…

Rhoo la la ! IL fait beau ça a l'air cool ! dis les gars jpeux viendre ???
bon aller des bisous de loin à défaut de pouvoir vous rejoindre
Lilou (LA faiseuse de commentaires)

Unknown a dit…

au fait dernier com' pour aujourdh'ui ....Je suis la seule qui ne savais pas que Aucland c'est au bord de la mer !!!!

Laure et Jeff a dit…

Mieux que ça Lilas ! Auckland est au bord de DEUX mers (la mer de Tasmanie et l'Océan Pacifique). C'est presque unique au monde !

Unknown a dit…

La mer de Tasmanie ?
Vous avez vu le Diable ?
Allez, pppprrrrrtttttttsss !!!

Steevybugsy a dit…

C'est cool ce blog, je l'ai mis dans mes favoris, ça fait voyager comme ça. Nous, on part pour un grand trip avec la petiote la semaine prochaine : l'ile de ré, rien que ça!!!!!
Bonnes bières et bon courage pour la voiture,
Bises

Louis a dit…

Yeah! Dur dur de voir ça depuis un bureau parisien, avec un temps gris à l'extérieur (sauf quand il fait nuit bien entendu...)!
En tt cas, ça a l'air génial (enfin je le sais que c'est génial donc profitez en bien)!
J'attends la suite...

Anonyme a dit…

Moi non plus je savais pas qu'auckland etait sur la mer....


et ca veut changer le monde...

Anonyme a dit…

salut, salut,
On va suivre vos aventures et regarder toutes vos photos.
C'est tres marrant de suivre 2 blogs de personne au même endroit et au même moment.
On voyage de son fauteil...

Donnez pleins d'anecdotes et de photos

A bientot

La bise
Ced

Unknown a dit…

merci Raf de me soutenir dans mon ignardise !!! ça me fat plaisir !

Adrien a dit…

Ben on était au moins 3 incultes, puisque je ne savais pas non plus que c'était au bord de la mer... Mais la question est : faut-il passer par le Luxembourg pour y aller depuis Paris ? et Corinne Touzet y a t-elle fait ses études ?
Sinon c'est légèrement énervant de vous voir boire une bière en T-shirt au bord de la mer quand ici il fait bien gris et froid ...

Louis a dit…

Argh!! Et en plus tu me nargues avec un Tim Tam!! Moi aussi j'en veux, et je vais devoir attendre...

 

pour voir