mardi 19 février 2008

Cameron Highlands

Et oui, encore un petit post sur la Malaisie !!! Pourtant, on vous jure, c'est bien en Nouvelle-Zélande que l'on va. L'avion décolle même dans quelques heures. Mais avant cela, je ne résiste pas au plaisir de vous décrire un petit peu ce qu'on a fait le week-end dernier...

Nous sommes tous partis dans les Cameron Highlands. Il s'agit d'immenses plantations de thé à trois heures au nord de KL. A peine arrivé, ce qui domine, c'est un sentiment de paix. Les collines recouvertes de buissons de thé donnent un aspect très doux au paysage. Et en plus, il y fait doux, ce qui est agréable en comparaison des chaleurs un peu étouffantes de KL.

Nous avons visité une des usines de BOH. Le théier est un arbre mais comme il est taillé toutes les trois semaines, il reste un bonzaï. Après récolte, le thé est séché puis coupé. Il fermente ensuite pendant 2 à 3 heures avant d'être trié puis parfumé.



Laure : comme dirait mon papa, les plantations, c'est BOH !

Mais nous ne sommes pas allés là-bas que pour nous reposer. Annie (une Française qui a monté une agence de trecking en Malaisie) et Steven (son acolyte malais) nous ont emmenés dans différents coins. Ainsi, le samedi, nous avons fait une petite balade de 2 heures assez haut, dans la "mossy jungle" (la jungle moussue), prêt de Tanah Rata. Très belle forêt, un peu mystique avec plantes carnivores, orchidées et ... une poule suiveuse. Enfin, on l'a entendue cette poule, mais jamais aperçue !!!



In the mossy jungle....bouuuuuuh

Le soir, nous avons mangé dans un bon petit resto chinois puis fait le tour du marché, où l'on a goûté de bonnes "crêpes" et de délicieuses fraises. Miam Miam !!




Le dimanche, nous avons retrouvé des Orang Asli ("hommes de la nature", descendants des premiers habitants de la Malaisie) dans le village de Ulu Geroth. Des guides nous ont alors emmenés dans une très belle forêt pour y voir notamment des rafflesias (genre de plantes faisant les plus grosses fleurs au monde ; nous, nous avons vu des Rafflaisia cantleyi) et les papillons Rajah Brook Birdwing.


Avant de rentrer sur KL, Steven a hésité à échanger son Pajéro contre le land rover du village. Finalement, il a gardé le sien mais il aurait peut-être dû car il a une durite qui a lâché au retour. Mais bon, après un peu de bricolage, nous sommes bien rentrés à KL.



Allez, je vous laisse. Je dois refaire mon sac car cette fois, les vacances sont finies et en route pour Auckland.

Jeff


Album photos sur les Cameron Highlands >>ici

2 commentaires:

Unknown a dit…

salut les loulous ! ça fait plaisir de vous voir (en photo) en pleine forme et tout et tout !!! J'ai hate de voir la nouvelle zélande !!!
PLein de bisous
Lilou

Steevybugsy a dit…

Ben alors les loulous, vous n'avez pas gouté à l'horrible spécialité culinaire des Cameron Highlands qui avait tant plu au Stev'????
On vous bise à tous les deux, et on suit vos pérégrinations de près...
Bises
Nono et Stev et Léane

 

pour voir