lundi 23 juin 2008

The sound of silence

Ok. Face aux complaintes de certains, nous mettons un nouveau poste sur le blog. Rien de passionnant, mais vous l’aurez voulu !!

Nous avons décidé de nous installer quelques temps au moins sur Wellington. Plus facile à dire, qu’à faire… Trouver une chambre n’a pas été chose aisée. Après 2 semaines de recherche intensive et d’échecs, alors que nous commencions à désespérer un peu, nous sommes finalement tombés sur une jolie opportunité : une chambre confortable dans une jolie maison en bois, sur les hauteurs de Ngaio, petite bourgade de la « banlieue » de Wellington. Nous y vivons avec deux femmes dans leur quarantaine, et deux chats. Nous aurions préféré une chambre plus proche du centre ville, mais ici la location est vraiment très bon marché (environ 90 € la semaine pour deux, bouffe comprise) et la vue plutôt agréable !

Deuxième étape : trouver du travail. Et si possible un vrai bon travail intéressant ; pas une usine de poulets, s’il vous plaît ! On aimerait bien avoir l’opportunité de bosser dans nos domaines respectifs, de remettre nos neurones au travail, d’obtenir une véritable expérience néo zélandaise. Mais là non plus, c’est pas évident… Même si le taux de chômage est bien plus bas en NZ qu’en France, la récession économique frappe ici aussi. On espère que la situation se débloquera bientôt. En attendant, étant donné l’état de plus en plus inquiétant de nos finances, nous nous tournons vers la recherche de petits boulots, type aide-cuisinier ou serveur.

Tout ceci fait que notre vie n’est pas des plus passionnantes en ce moment. On commence malgré tout à construire un petit réseau social, et ça fait du bien !
Nous profitons aussi de ces « vacances forcées » (dure, la vie…) pour découvrir les petites merveilles faunistiques et floristiques de la région wellingtonienne. Parmi lesquelles les fameux phoques à fourrure de Nouvelle Zélande, et les kakas, gros perroquets des montagnes. Le tout en images…

La dure vie de phoque...

Notre premier contact visuel avec l'île du Sud, et le Ferry qui un jour sûrement nous y amènera !

Pause déjeuner pour kaka affamé

10 commentaires:

Louis a dit…

Ahh, ca fait plaisir d'avoir quelques nouvelles sur le blog, avec de jolies photos! Bon courage pour la recherche de boulot!!!
Bisous

Unknown a dit…

ah oui vous commenciez à nous manquer et du coup on était tout tristes....Moi je suis sure que vous aller trouver des boulots supers moutmout....
Je ne fais pas de blague sur les kakas ce ne serait pas drole et de mauivais gout...mais le coeur y est
des zoubis les loulous et donnez nous des nouvelles même quand vous n'avez rien à nous dire

Anonyme a dit…

Nouvelles toutes fraîches : lundi prochain, je me transforme en boulangère/serveuse/vendeuse/dame pipi !
Je sens que ça va être exaltant...!
M'enfin, c'est un début !
Bises!

Louis a dit…

Comment peux tu te transformer en tout ça en même temps?? Je veux dire boulangère / vendeuse / serveuse, je veux bien mais la dame pipi, j'espère au moins que tu vas te laver les mains pendant la transition... (et à vrai dire, ça va très bien avec la blague que voulait fair Lilas sur les kakas!)

Anonyme a dit…

Inquiétude légitime Loulou...!
On en rediscutera lundi !

Unknown a dit…

ouarf...je sens que nous sommes en effet dans la blagounette simple et de bon gout....
Laure on veut tes impressions sur ce nouveau travail...
Des zoubis

Anonyme a dit…

Mon futur patron est en semi-faillite. Ch'uis virée avant même d'avoir commencé...

Louis a dit…

Ah celle-là, elle est pas mal!! Vraiment dsl pour toi et donc re bon courage pour la recherche!!

p'tite Véro a dit…

Salut les NZ!!!
Alors comme ça ils veulent pas que vous bossiez....
Courrage.
ET gardez a l'espris: PPP(pensée positive peramnente).Tjs voir le positif (dans votre cas super experience avec top paysage et bestioles), ca coute rien et on vit mieux!!!
A bientot sur le blog avec plein de bonnes nouvelles on espere.

Laure a dit…

Merci Véro pour le soutien et cette bonne philosophie !
Promis, on passe en mode PPP. Et t'as bien raison sur tous les bons côtés du voyage ! C'est juste que des fois, ben c'est un peu plus dur que prévu, et qu'on a le blues !!
Bises !

 

pour voir