vendredi 30 mai 2008

Welly

Vendredi 23 mai, nous arrivons à Wellington, capitale de la NZ, tout au sud de l’Île du Nord. Après deux nuits dans un backpacker un peu miteux du centre, nous commençons un wwoofing dans la « banlieue » nord de Welly. Dave nous y accueille. Il est le créateur d’une toute petite entreprise (Dave et… c’est tout), ecoseeds, qui distribue des graines bio ; plus de 180 variétés ; des légumes, des herbes aromatiques et quelques fleurs. Le boulot a été très tranquille (on a empaqueté quelques centaines de grammes de graines ; on devait aussi travailler dans le jardin, mais le mauvais temps nous a gardé à l’intérieur) ; la rencontre avec Dave très intéressante (il connaît beaucoup de choses sur la culture bio, bien sûr, mais aussi sur les Maoris) ; mais la caravane un peu froide… Quatre nuits à lutter contre des températures avoisinant les 0°C, dans une caravane sans chauffage et plutôt humide. Nous étions plus claqués au réveil qu’au coucher !!

Le wwoofing nous a laissé un peu de temps pour commencer les démarches de recherche d’emploi et de logement. C’est pas gagné pour le premier, mais a priori c’est bon pour le deuxième (vous en saurez plus dans un prochain post !). On a même passé un test informatique dans une boîte d’intérim pour savoir si on pouvait travailler pour rentrer des bases de données ; conclusion : on a appris que l’on tapait entre 5000 et 6000 caractères à l’heure, pas assez pour être embauchés. Non, ce test n’était pas une totale perte de temps ; nous avons désormais l’intime certitude de mieux connaître nos (in)capacités !!!


Quant à nos premières impressions sur Wellington : il est fort possible que l’on s’y attache !! Son statut de capitale rend la ville semble-t-il très dynamique, mais sa faible population (160 000 hab pour la ville à proprement parler, 340 000 environ pour l’agglo) et le peu d’espace constructible offert par la géologie du coin en font une ville très ramassée, aisément parcourue à pied (si on n’a pas peur des montées bien raides, toutefois !).


1- Sorti du CBD (Central Business District), les rues de Welly sont tres agreables, bordees de maisons en bois

2- Panorama depuis le Mont Victoria

Par contre, là, pour le coup, c’est vraiment pas gagné pour le beau temps… Arrivés depuis une semaine, nous avons subi 6 jours de pluie… Grand soleil aujourd’hui ; espérons que cela dure !!


5 commentaires:

Unknown a dit…

Bon ben c'est cool que les poulets soient terminés...Comme d'hab vos photos sont superbes, c'est vraiment sympa....
J'ai hate de voir votre nouvelle maison, et bonne chance pour le travail !
Des bisous

Louis a dit…

En effet, comme d'hab' tout est jolie.... Ca fait plaisir à regarder!!! Continuez... (La réponse au mail devrait arriver incessament sous peu!!)

Anonyme a dit…

bien bien que tout ca, les poulets, le rugby, la caravanne froide et le test d'informatique, j'ai bien tout suivi.
Et il fallait tapper combien de caractère pour être embeauché ?

Anonyme a dit…

Entre 8000 et 10 000 caractères de l'heure...
Bref, on était loin du compte !

(hmmm, mais qui es tu donc, Anonyme ??)

Louis a dit…

Pas de commenraires ni de nouvelles depuis un bout de temps sur ce blog...

 

pour voir