vendredi 30 mai 2008

Vers le sud, toujours un peu plus

Quittant la campagne du Waikato, en route pour la capitale, nous décidons de descendre par la côte ouest de l’Île du Nord, à la rencontre du superbe Mont Egmont/Taranaki.

Ce volcan au double nom (le premier, donné par Thomas Cook lors de sa découverte de la Nouvelle-Zélande, n’a jamais réussi à détrôner l’ancienne appellation maori (qui signifie « montagne sans végétation »)) donne une forte identité à cette partie du pays.

Sa remarquable ressemblance avec le Mont Fuji, au Japon, en a fait le décor idéal pour filmer Le Dernier Samouraï, sorti il y a quelques années, avec Tom Cruise pour star principale.



Vues du Mont, et vue (au milieu) depuis ses flancs ; on y devine les volcans du Tongariro National Park, ou nous avions randonne pendant 3 jours

Voilà pour la trame de fond !!

Nous, pendant trois jours, nous en avons profité pour savourer « l’après-poulets », crapahuter un peu sur les pentes du volcan, retenter le surf (et se faire nos premières frayeurs : les vagues étaient bien trop puissantes pour nous et le fond de la mer pas franchement accueillant !), aller au cinéma voir la dernière comédie néo-zélandaise (très bonne d’ailleurs ; Second Hand Wedding, au cas où elle arriverait jusqu’à vous), pique-niquer au bord de la mer, etc.

Une fois de plus, le temps a été de notre côté : un grand soleil pendant trois jours, dans l’un des coins les plus humides de NZ (ben voui, c’est l’inconvénient d’avoir une grosse montagne comme ça au bord de la mer ; c’est très joli, mais ça adore attraper les nuages) !

1- Un joli petit bout de Rain forest au pied du volcan

2- Cape Egmont

3- Le Mont Taranaki, encore...


Et puis, y’a pas à dire, c’est bon de reprendre la route !!

0 commentaires:

 

pour voir