dimanche 6 juillet 2008

All Blacks ! All Blacks !

Et oui, nous, pauvres frogs, sommes encore en vie et toujours à Wellington. Pour ce qui est de la recherche de travail, des pistes, des contacts mais encore rien de certain. Malgré tout, on essaie de rester positif (même si parfois c’est difficile) et de profiter de notre temps pour visiter et vivre de belles expériences.

Une de nos balades nous a ainsi conduit sur la Skyline, vraiment juste au dessus de la maison. Cette petite escapade décoiffe dans les 2 sens du terme : l’intensité du vent y est telle qu’il est dur parfois de rester debout, et les panoramas sur Wellington sont extras.


1- Vue de Wellington depuis la Skyline

2-Le centre, et le Stadium

3-Vue de l'autre côté de la Skykine


Dimanche dernier, avec Paul, sa femme Cathy et leur dernier enfant Olivier, 3 ans (Paul était le chef de Jeff à Ifremer, à Boulogne), nous sommes allés visiter la maison de Katherine Mansfield. Il s’agit d’une kiwi, écrivain, qui a passé une partie de sa vie en France. Je sais pas pour vous, mais elle nous était jusqu’alors totalement inconnue… Son ex demeure est une maison victorienne typique du coin, bien conservée, avec son mobilier. Une bonne petite visite à faire en cas de temps pluvieux… Nous avons fini l’après-midi par une bonne vieille partie de belote. Ah, cela fait du bien un peu de France quand même !!

Et hier soir, un must do quand on est en Nouvelle-Zélande, un match des All Blacks. Et quitte à en choisir un, on a choisi le plus gros morceau, à savoir contre les Springboks, champions du monde en titre. Les choses commençaient mal puisque la pluie faisait son apparition 2 heures avant le coup d’envoi alors que le reste de la journée avait été radieux. Et quand on sait que nous n’étions pas en tribune couverte… Mais bon, on s’est bien couvert, et en route pour le match. Et quel match !! Niveau intensité et tension, il y avait tout ce qu’il faut, voir un peu trop car au bout de 5 minutes, cela a failli tourner à la bagarre générale sur le terrain. Le jeu fut d’un très bon niveau, et au final, une belle victoire des All Blacks, 19-8, avec 1 essai de chaque côté (plus un pour les kiwis injustement refusé). Coup de chance, les essais ont eu lieu juste devant nous. Bref, on arrête là pour le match car sinon Jeff vous fait un roman des 80 minutes… A noter toutefois, la super ambiance dans les tribunes. Ah oui, et puis la pluie a cessé juste avant la fin de la première mi-temps… pour être remplacée par un vent glacial. Nan, mais on vous jure, c’était cool quand même !!


Et tout commence par le Haka (Brr, j'ai peur...). Désolé, nous étions du mauvais côté...enfin, quand j'dis mauvais...la vue n'est pas désagréable, hein, mesdames et mesdemoiseille ?!! :)



1- lancement de jeu sud-africain

2- Dan Carter (meilleur joueur du monde selon certain) pour la transformation

3- essai All Blacks par Kaino (désolé, j'ai pas celui d'Habana)

8 commentaires:

Louis a dit…

Lilas n'est pas là, je vais donc pas pouvoir poster des commentaires avec elles... Elle aurait pourtant eu pleins de choses à dire sur les merveilleux postérieures des All Blacks!
Apparemment niveau boulot c'est pas trop ça mais au moins vous profitez de la nouvelle Zelande, donc c'est déjà pas mal!!!
Moi j'attends désespérément les vacances (Croatie puis Vence)! Et sinon, je vis avec une colloc poilue en ce moment (une douce et affecteuse chatte pour être classe)

Anonyme a dit…

pôv'e Loulou... un mois de garde de Mouss, c'est pas franchement une synécure...! Surtout depuis ses tendances suicidaires et ses problèmes de vessie !! (oui, je sais, je profite lâchement de l'absence de Lilas...!)
Bises !

Louis a dit…

He he, pas de pbs de vessie chez moi! Une chatte très propre, affectueuse et même particulièrement jalouse (mettre sa tête entre le téléphone et mon oreille, c'est quand même désagréable!) Pour les pbs suicidaires, je préfère ne pas tenter le diable (le balcon est fermé quand je suis pas là!) Par contre, cette chatte est toujours aussi folle!
PS: Oui, j'aime utilisé le terme chatte, c'est toujours plus classe...

Laure a dit…

Bon, euh Loulou... y'a ma famille, mes anciens maîtres de stage, des amis de longue date qui viennent parfois faire un tour sur ce blog... Je tiens à l'intégrité de ma réputation, moi !
Alors, s'il te plaît, SURVEILLE TON LANGAGE !!!
;p

Anonyme a dit…

Salut laure et jeff, je vous ai vu en photo sur le blog de steph, super comme vous etes beaux.

Bon même si je poste pas tres souvent (c'est vrai, méa coulpa, se flagelle avec des orties), On suis vos aventures.
Faut dire aussi que c'est pas pratique de poster sur vot' blog avec tous ces système de controle, d'identification et autre...
oui je suis feignant, normal je suis en vacances ;-)

La bise de toute la famille

Louis a dit…

Lol,je surveille mon langage promis, mais comment je fais moi sans Lilas? ;-)
Allez éclate toi bien avec les All Blacks et un peu avec Jeff aussi...
Bises
Louis (qui rentre dans le Sud pour le 14 juillet et qui va enfin avoir un aperçu de ce qu'est l'été!

Laure a dit…

Ah oui, Loulou... euh, Jeff lit les commentaires aussi !!!
:D

Unknown a dit…

rahhhhhhhhhhhhhhh !!! moi aussi je voulais voir les All Black en vrai...quoi que question haka j'ai eu 68 nains déchainés pendant 20 jours...ça se vaut !

 

pour voir