samedi 26 avril 2008

Où l’on remercie papa et maman…

… de nous avoir permis de faire de longues études !!
Et oui, nous avons commencé lundi dernier notre boulot chez Ingham, usine de production de morceaux de poulets cuisinés en tous genres !
Horaires : 15h30-minuit. Salaire : NZ$13 de l’heure, plus un dollar pour les horaires de nuit. Soit 8/9€ avant prélèvement des taxes (en gros, on a 6€ de l’heure dans notre poche). Pas une fortune donc. Tâches : regarder passer sur un tapis roulant et contrôler la qualité de millions de nuggets ou de blancs de poulet, préparer des centaines de cordons bleus, laver des montagnes de cagettes, nettoyer les machines à la fin de la nuit. Et se laver les mains, encore et encore et encore !
Rien de palpitant donc. Le travail à la chaîne dans tout ce qu’il a de plus décervelant, au milieu du bruit assourdissant des machines… Une bonne expérience pour nous ; croyez-nous, nous sommes désormais remplis d’admiration pour les personnes qui doivent faire ce travail toute leur vie…
Une centaine de personnes travaillent chez Ingham ; Maoris et Indiens pour la plupart. L’ambiance y est plutôt chaleureuse, et nous avons été très bien accueillis. Nous resterons probablement ici 2 ou 3 semaines encore.
Nous logeons toujours chez nos hôtes Andrew et Terri, à Cambridge, auxquels nous versons désormais une petite pension.

5 commentaires:

Unknown a dit…

en vous lisant je me dis que je vais aussi remercier mes parents pour les études....
Bon courage à tous les deux et surtout à ceux qui sont avec vous et qui vont faire ça encore longtemps
Plein de bisous

Anonyme a dit…

Oui, Lilas, mais tu me diras que quand tu seras professeur en poste, tu sauras aussi ce qu'il y a dans la tête de tes élèves comme Laure et Jeff sauront ce qu'il y a dans leurs assiettes. Ce qui n'enlève rien à leur mérite, ni à leur courage comme pour ceux qui travailent avec eux.
Bisous

Louis a dit…

Bon ben en fait, mon boulot il est pas si mal que ça: je pose mon cul sur une chaise et je suis bien payé (en plus hier on m'a payé le resto...)!
Allez bon courage!
Bisous

Unknown a dit…

vos nouvelles nous manquent les loulous !!! Vous faites une indigestion de poulet, votre travail est trop fatiguant ???
Quoi qu'il en soit je pense a vous !

Anonyme a dit…

DJ a dit...
La revanche de Jeff sur les poules! ;)
L'expérience du travail à la chaîne doit permettre de relativiser en effet pas mal de chose! Bon courage à vous deux.

Dans ces moments là, faut juste penser à quoi l'argent gagné va servir. Dans votre cas c'est pour poursuivre votre belle aventure!

Bises à vous deux.

 

pour voir