samedi 26 avril 2008

Lac Taupo

Sur la route pour aller au Tongariro Park, nous avons pu découvrir la lac Taupo, le plus grand de Nouvelle-Zélande (620 km², contre 580 km² pour le lac Léman, histoire de vous donner une idée de son gigantisme !). Il a été formé par une gigantesque éruption, quelques centaines d’années avant JC ; l’eau a ensuite comblé le cratère ainsi formé. Apparemment, l’éruption aurait rougi le ciel jusqu’en Chine, et même jusqu’à… Rome ! Des écrits chinois et romains la relatent !

Aujourd’hui, le lac Taupo est un des lieux de villégiature préférés de Néo-Zélandais. C’est aussi l’un des plus fameux spots mondiaux pour la pêche à la mouche (les truites y sont apparemment nombreuses) et les vols en chute libre. Nous n’avons eu le temps de tester ni l’un ni l’autre… Une prochaine fois !

On ne voit pas grand chose, mais croyez-nous, c'est GRAND !!!


Enfin, le lac Taupo donne naissance au plus grand fleuve de la Nouvelle-Zélande, la Waikato River, qui coule ici, à Cambridge.

1-Jet Boat (bateau a propulsion qui remonte les rivieres les plus accidentees, specialite neo zelandaise) au pied des Huka Falls
2- La Waikato River, en amont des chutes

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien voilà que je suis encore la première à écrire à ces deux jeunes aventuriers qui font du rafting à l'envers.
Bise et bravo pour la performance

Louis a dit…

Pfff, ça me manque moi tous ces trucs!!! Ct quand même bien sympa...
Vive la Nouvelle-Zélande!!

 

pour voir