mercredi 9 avril 2008

Kentucky Meadows : des poules en veux-tu, en voilà !!

Hi everybody !! Et oui, nous sommes toujours bien en Nouvelle-Zélande. Milles excuses pour ce si long silence mais la connexion est tellement lente qu’il faut ¼ heure pour ouvrir les mails. Alors, pour le blog… Mais en même temps, certains d’entre vous sont peu bavards aussi et nous laissent sans nouvelles (alors ?? combien se sentent concernés ?! :)).

Nous avons quitté Norman et Monica pour un Wwoofing un peu plus au sud, vers Cambridge (oui, en NZ toujours, pas en Angleterre…). Nous sommes chez Terri et Andrew Miller, un couple d’anglais (ah, finalement l’Angleterre n’est pas si loin !) qui sont venus s’installer ici il y a quelques années. Ils ont chacun un travail en ville qu’ils cumulent avec les occupations que leur procure leur petite ferme. Au programme, quelques vaches et moutons, mais surtout… 1 200 POULES !!! Et pour Jeff, ces volatiles sont loin d’être de charmantes bestioles. Il souffre en quelque sorte d’un genre de poulo-phobie, plutôt rigolote à vraie dire (imaginez un grand garçon de 1,80 et des poussières, tenu en respect par un volatile de 20 cm, ne sachant pas voler qui plus est !). Il a fallu quelques jours pour surmonter ces peurs, mais aujourd’hui ça va (un peu) mieux.

1- Bienvenue a Kentucky Meadows !
2- On sert les dents et on prend l'air detendu !
3-Tout en delicatesse...

Pour ce qui est des poules, le travail consiste à les nourrir et à ramasser les œufs (un millier environ chaque jour) et à les classer pour la vente. Cela doit être fait tous les matins. Le réveil varie donc entre 6h et 7h, y compris les week-end. Nous avons fait notre deuil des grasses-mat’...

Le reste du travail est assez varié : nourrir les vaches (et un tout jeune veau à notre arrivée), bouger les moutons, couper du bois, tailler la haie, nettoyer un poulailler, repeindre la maison, vendre les œufs au marché… Bref, largement de quoi s’occuper !!! Nous avons partagé le travail avec 2 jeunes danoises au début, remplacées depuis par 2 allemandes. L’ambiance est très agréable, et Andrew, arbitre de rugby, nous fait largement partager sa passion !

1- Jeff, tout fier d'utiliser la tronconneuse !
2- C'est-y pas trognon...!
3- Jour de marche

Cela va maintenant faire 2 semaines que nous sommes là et le temps passe vite. Seul petit bémol : nous avons enfin découvert ce que la malbouffe peut être ; 2 semaines, et pas un seul légume ou fruit n’a croisé le chemin de nos assiettes lors des repas familiaux… Heureusement, on se rattrape un peu le midi, lorsque nos hôtes ne sont pas là.

1- Partie de Risk ; Jeff est passe a l'ennemi
2- Andrew

Nous allons probablement bientôt partir ; lorsque nous aurons trouvé un petit job nous permettant de gagner quelques sous, afin de payer l’essence de la voiture et les billets d’avion qu’il nous reste à prendre !

5 commentaires:

annick a dit…

Bon je dois être une des premières ici à déposer un commentaire car ce matin je me suis levée tôt et qu'est-ce que je fais dès j'allume mon PC ? je vais d'abord voir sur frogsnkiwis s'il y a des nouvelles... Un grand merci à tous les 2 pour votre blog très sympa qui nous permet de suivre vos aventures.
Bon courage pour la suite du wwoofing...
Bisous, on pense bien à vous !
Annick

Anonyme a dit…

Meme à l'autre bout du monde, on ne perd pas les bonnes habitudes : une bonne petite partie de Risk ! :)
Les photos sont magnifiques, biz à tous les deux

Unknown a dit…

Jeff a peur des poules ! C'est un phobie courante, et qui a connu une recrudescence depuis la sortie du film d'animation "Chicken Run", film qui montre la rébellion des poules dans une volière, pour ceux qui ne l'aurait pas vu. Un scandale, ce film, d'un point de vue Freudien !
Bon j'arrête mon délire

Unknown a dit…

Et ben moi je me sens pas concernée par ceux qui ne donnent pas de nouvelles mais je vous en donne quand même...Annick et moi on s'amuse a passer l'agreg cette semaine alors du coup voir des nouvelles sur votre blog c'est un vrai plaisir et moi ça m'aère....
Jeff je compatis sincèrement à ta "poulo-phobie"...bon courage

Anonyme a dit…

Ahah trop bon le Jeff qui a peur des poules, cet animal doté du QI le plus élevé du règne animal...

Même pour les coqs qui se la ramènent un peu trop en faisant les fiers, la méthode des Nuls avec les chats est plus que jamais d'actualité : le coup de pied au cul ! Après Jeff, tu verras qui de vous 2 a peur de l'autre... :)

 

pour voir