mardi 25 mars 2008

Les Pinacles

Harry et Jeanette nous ont « abandonné » la durée d’un week-end ; libres de faire ce que nous voulions ! Nous avons donc chaussé nos gros godillots, préparé notre pique-nique, et profité du beau temps pour réaliser une sacrée rando : la montée des Pinacles.

Le chemin reprend l’ancien parcours réalisé pour l’exploitation du kauri. Ils étaient (sont ??) vraiment fous ces kiwis : ils ont taillé dans la pierre des centaines de marches et pavé plusieurs kilomètres afin de faciliter l’exploitation du bois. Ils ont même mis en place une voie ferrée le long d’une pente impressionnante, afin de faire descendre dans la vallée les énormes morceaux d’arbres.

Les Pinacles sont un ensemble de sommets, apparus il y a 4 millions d’année. A cette époque, l’activité volcanique était impressionnante dans les Coromandels ; puis elle a cessé. Les volcans se sont érodés. Il n’en reste aujourd’hui que les bouchons de lave solidifiée, qui forment les Pinacles.

La dernière demi-heure de marche a été assez éprouvante : plus de 600 marches en bois pour parvenir au sommet. La pente était raide et le soleil chaud… Mais la vue au sommet était à couper le souffle !!

5 commentaires:

Unknown a dit…

pfouu c'est bo bo bo bo c'est trooooooppppppp Beau.....ça me donnerais presque envie de faire de la randonnée tellement c'est beau...
Continuez a nous émerveiller les loulous !

Louis a dit…

Sympa en effet!!!
Mais g qd meme une petite question: c'est qui Harry et Jeanette? Et c'est qui Norman?? Je comprends plus grand chose moi...

Louis a dit…

Bon en fait, je retire pour Harry et Jeanette car je viens de tout lire...
Par contre, je ne sais toujours pas qui est Norman!!

Adrien a dit…

Et y a un TER sur la voie ferrée ? et la ligne est soumise au service minimum ? ils ont passé un accord avec les possums sur les besoins minimaux en termes de transport en cas de grève ?
Et Lilas, si tu vas faire de la rando en NZ, préviens la concierge avant, elle pourra monter les marches avec toi...

Unknown a dit…

j'ai peur que la concierge fasse peur aux possums avec ses savates bruyantes...quoi que la Nouvelle Zelande nous en serait peut être reconnaissante

 

pour voir