lundi 10 mars 2008

A la decouverte des Coromandels

12 jours passés dans la Péninsule ; et autant dire que cela valait le coup !! Nous avons choisi cette direction puisque notre première expérience de Wwoofing nous y attendait (merci Norman pour le contact de Wayne).

1ère halte à Thames, porte d’entrée de la péninsule, qui fut fondée pour exploiter l’or et les ressources locales en kauris (un arbre trèèèèèèèèèèès grand dont il reste quelques spécimens aujourd’hui ; 20m de circonférence pour le plus grand jamais recensé ici, mort récemment à l’âge honorable de 4000 ans).

Thames est aujourd’hui un peu sur le déclin mais nous y avons tout de même dégoté un bon petit pub (avec de la bonne bière !!) et un cinéma très accueillant lors des après-midi pluvieuses…

Après quelques kilomètres sur la route du Pacifique (que de paysages splendides), nous avons testé notre wondeful car on the gravel road !!! La moyenne chute un peu mais cela vaut le coup de quitter les routes goudronnées pour explorer la partie nord de la péninsule, (en passant aussi bien le long de la côte qu’à l’intérieur des terres). Jeff tient notamment à décerner une mention spéciale à la route menant à Port Johnson, tout au nord. Tout simplement splendide. Et les dauphins que nous avons pu voir depuis la plage ne gâchent rien à la balade !!


Nous avons quitté le nord de la péninsule et notre hôte Wayne ce matin puisque notre première expérience de Wwoofer s’est terminée. Cela ne faisait qu’une semaine que nous y étions mais nous fûmes tout de même un peu nostalgiques au moment de partir.

Avant de débuter une nouvelle expérience de Wwoofing, nous avons pris deux jours pour visiter la côte est des Coromandels, et tester notamment les « hot water beaches ». Le programme est assez simple : au lieu de s’étaler sur cette plage de sable, nous allons tous nous entasser dans un petit coin. Avec la pelle que chacun aura pensé à prendre (enfin pas nous, mais bon, nous avons nos mains), chacun fait des pâtés dans le sable et creuse son trou pour se faire sa marre et s’y vautrer. Ouille, mais c’est vraiment chaud là !! L’eau souterraine sort sur la plage à 65°C ! Heureusement que la mer n’est qu’à 10 mètres pour aller s’y rafraîchir car nous finirions par être rouges comme des homards.


Bref, en quelques mots, les Coromandels sont absolument sublimes !! Et nous sommes totalement comblés par cette deuxième étape !

3 commentaires:

Unknown a dit…

rhoo la la ! J'en bave !!! ça a l'air tellement tellement tellement terrible, trop bien, magnifique....Je vous préviens, il vous pend au nez que je gagne au loto et que je vous rejoigne en NZ!

Anonyme a dit…

Chiche !

Unknown a dit…

ben je vais jouer et dès que je gagne (ce qui ne saurait tarder) je débarque...vous aviez cru que vous seriez tranquiles.....he he he !

 

pour voir